Les P'tits Montagnards& Kid Mountain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trame et personnages....

+6
Julien.C
guylain
eliaz.kidmountain
estellemontagnard
alinemontagnarde
Gwendoline
10 participants

Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Trame et personnages....

Message par Gwendoline Mar 18 Juin - 6:31


  • Randonneur (Romaric)
  • Berger (Nicolas)
  • Tavernier (Gautier)
  • Apiculteur (Erwann)
  • Fromager (Estelle)
  • Bucheron (Claire B)

Pour les autres : perso à trouver dans l'univers de la montagne...
Tous : Nom du perso à trouver + déguisement

Trame :
Le randonneur arrive au centre, désorienté, égaré... Il a perdu la mémoire (sûrement suite à une chûte) et nous demande de l'aide pour retrouver sa maison.
=> retrouver les ingrédients pour faire un remède contre les pertes de mémoire (d'où vient la recette?) = jeu de piste le matin

Le randonneur rentre chez lui, et découvre qu'on lui a dérobé tout son attirail de randonneur, et réalise que le voleur à tout redistribué aux habitants du village. Ceux-ci veulent bien les rendre contre des défis
=> récupérer l'attirail du randonneur = défis sportifs l'après-midi

Le randonneur vérifie son équipement et se rend compte qu'il lui manque sa carte, et veut trouver le voleur
=> démasquer le voleur et retrouver la carte = cluedo en veillée

Gwendoline
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2013

https://telligojuillet13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par alinemontagnarde Mer 19 Juin - 11:23

Pour ma part (aline) je serai une naturaliste donc déguisement avec chapeau et habit verts et marrons et carnet autour du cou et appareil photo et faux papillons.. Concernant le stand de l'aprés midi ce sera un stand sur la nature les enfants devront deviner de quel animal ou de quelle fleur il s'agit à partir d'indices donnés.
Voilà pour ma part 
Bon courage à tous 
Aline

alinemontagnarde

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par estellemontagnard Mer 19 Juin - 12:06

Bonjour à tous,comme vous le savez je suis une fromagère est donc pour le déguisement j'aurais un tablier, une charlotte, une ceinture de pot de faiselle et une louche ... Concernant le stand de l'apres midi  ce sera jeu sur la reconnaissance des fromages, c''est à dire que les enfants devrons remettre l'image d'un fromage sous le bon nom. ils auront entre 2 et 3 min pour tous trouver. 

voila pour ma part
bon courage à tous 
estelle

estellemontagnard

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par eliaz.kidmountain Jeu 20 Juin - 11:51

Bonjour, je pensais faire le rôle d'ermite, un homme vivant reclu dans les montagnes et qui aide les montagnards qui lui rendent visite s'ils répondent correctement à ses énigmes.
Pour le déguisement grande toge blanche (drap) et grande barbe blanche dans le style du père Fourras avec en plus une canne.

Voili voilou
Courage courage !
Eliaz

eliaz.kidmountain

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par guylain Dim 23 Juin - 20:42

Je pensais peut-être faire un escaladeur montagnard vantard et vaniteux !
avec short , tee shirt de sport , lunettes de soleil , baudrier et corde enroulée sur l'épaule.
Proposant des défis sportifs pour une ou plusieurs équipes .
1 équipe : je leur propose un défi de vitesse et d'essayer de m'attraper (bien sur je finirais par feindre l'essoufflement et ils me rattraperont je vais vais pas détaler comme un lapin ahaha )
de tenter de faire un petit parcours sportif en un temps donné (sauter par dessus ceci , faire 2 tour de l'arbre la bas , revenir ...)
un chrono sera utile mais j'ai vu qu'on en avait dans le matos !
ensuite je peux confronter 2 ou 3 équipes si elles viennent en même temps sur une épreuve au lieu de les confronter au chrono.

courage aux autres Wink
Guylain

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par alinemontagnarde Lun 24 Juin - 14:21

J'ai oublié de préciser que les enfants auront 3 minutes pour essayer de trouver 6 des 12 fleurs et animaux que je leur ferai deviner.
Voilà bon courage à tous

alinemontagnarde

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Julien.C Mar 25 Juin - 11:20

Salut tout le monde ! Je vois qu'il y a déjà pas mal d'idées =). Pour ma part, je pense faire le touriste un peu perdu dans la montagne : je passerais donc mon temps à poser plein de question diverse comme ça je verrais qu'est ce que les enfant savent et qu'est ce qu'ils ont pu apprendre durant le séjour. J'ai déjà le déguisement chez moi Wink. Sinon pour l'atelier je ferai donc un défi ou les enfant devrons m'aider a retrouver des lieux précis sur une carte de la région avec certains critères pour les aider.

Julien.C

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Anne-Laure Mar 25 Juin - 11:42

Alooors, moi je serai Gertrude, la grand-mère acariâtre et commère du village. J'aime personne, surtout pas les touristes qui passe dans ma montagne, mais j'aime bien causer de c'qui s'passe autour, quand mon dos m'fait pas trop mal.
Question déguisement, euh, les cheveux farinés, une cane et pour le reste, il faudra que je récupère une jupe, un haut, un châle et un foulard kitschou quelque part. Je vais voir ce que je trouve aux fripes quand j'aurai un peu de temps.

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par carole portugal Mer 26 Juin - 17:41

j'ai enfin trouvé une idée de costume, je vais être le touriste qui viens faire du ski en plein été ^^ du coup je vais porter un pantalon de ski, des chaussettes hautes, un bonnet, un masque de ski et pour finir de la crème solaire plein la figure. Voilà.

carole portugal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Cécile S. Ven 28 Juin - 2:09

Well je vois que j'arrive bien tard et certaines de mes idées ont déjà été prises, arg !
Il me reste donc la touriste américaine un peu pommée (ça ressemble déjà à l'autre --') sportive => qui lance des défis sportif aux équipes parce qu'elle se la pète sur sa super forme de super randonneuse
la géologue/pétrologue bidule-chouette, scientifique/explorateur quoi (mais ça ressemble un peu trop à la naturaliste ...) => qui pose des questions diverses et variées sur la montagnes (moouais)
la chasseuse/chasseresse combinant défis sportifs et connaissances sur les animaux de la montagnes (qui aurait une carabine ??)
PS Anne-Laure : j'ai une jupe en velours qui pourrait peut être te faire l'affaire !
Moi & moi vous tenons au courant de l'avancée de ma prise de décision, vous l'aurez compris, assez limitée !

Cécile S.

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Marie KID Ven 28 Juin - 11:25

Tkiet pas Cécile, je cherche aussi toujours et n'arrive pas à me décider ! J'ai l'épicière et la fermière en plus dans mon champs d'action mais je sèche un peu...

Marie KID

Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Marie KID Ven 28 Juin - 19:21

Voili voilou, j'ai trouvé mon idée ! Je serais donc la sportive qui effectue une course de montagne (type trail ). J'aurai donc un short ou pantacourt de sport, un débardeur, un dossard de course, manchons et manchettes, casquette et lunette de sport et sac à dos.
Pour mon défi de l'après-midi, ce sera un relais soit chronométré si j'ai une équipe soit un affront entre 2 équipes (l'équipe la plus rapide l'emporte).  De plus il s'agira parfois de simple sprint ou d'autre aller retour plus ludique : canard, grenouille, à reculons , à cloche pied...
Bon courage aux derniers ! Le choix est rude ^^

Marie KID

Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Cécile S. Sam 29 Juin - 18:31

C'est bon je me suis décidée pour le chasseur autoritaire/psycho-rigide/militaire/un peu effrayant traumatisé(e) par je ne sais encore quoi. Il/elle initiera les enfants à la précision du tir avec un chamboule-tout, mais les enfants devront le/la convaincre que les marmottes c'est gentil & mignon, et en plus en voie d'extinction (un truc dans le genre à déterminer également s'il reste du tps de jeux)
Appel à l'aide : il me semble qu'une carabine est utile, so quelqu'un en aurait-il une de rab ??
Marie je te laisse donc si tu veux faire évoluer ton perso, la touriste américaine sportive un peu kitch Wink

Cécile S.

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Anne-Laure Sam 6 Juil - 19:55

AAAAAAAAAAH ! Les gens, c'est une catastrophe ! je comptais aller faire le tour des friperies de Paris cet aprem après avoir fini de relier mon mémoire pour trouver des vêtements de mémé ; sauf que j'ai galéré avec mes impressions et que j'ai juste pas eu le temps du tout pale 
Est-ce que quelqu'un aurait de quoi me sauver ? (cécile, j'ai vu pour ta jupe, mais je suis pas sûre de rentrer dedans Embarassed )
Enfin bon bref, j'suis hyper méga embêtée là !!!

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trame et personnages.... Empty Re: Trame et personnages....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum