Les P'tits Montagnards& Kid Mountain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moi Cécile

3 participants

Aller en bas

Moi Cécile Empty Moi Cécile

Message par Cécile S. Ven 28 Juin - 1:50

Hello !
Un petit message tardif pour vous décrire ma vie so interesting : je m'appelle Cécile Schoen, j'ai 18 ans, je suis en première année en licence d'histoire (que j'ai validé héhé), je suis sur le séjour les p'tits montagnards en tant que stagiaire, donc pas énormément (pour pas dire pas!) d'expérience dans le domaine de l'animation (en réalité ce message de présentation est un appel au secours !!affraid). Je fais de la danse depuis maintenant plus de dix ans, de la natation et j'ai commencé le rugby (j.a.d.o.r.e) et je cours (lentement) un peu, sinon j'ai aussi fait de la musique, du hautbois (big up à Romaric !) et je fais du théâtre ; sinon j'adore lire :study:et faire la cuisine (manger aussi !).
Voila tout est dit (ma vie résumée en quelques lignes, c'est triste ..). Ah si, j'aime beaucoup les enfants (hunhun), je veux d'ailleurs devenir professeurs des écoles, d'où un côté un peu stricto-pédago-scolaire dans les activités que je propose (c'est là que vous intervenez !) : comment rendre un atelier sur les marmottes ludique ? idem pour le cycle de l'eau et la formation des montagnes, j'ai des idées scratch, mais tellement tellement pas originales (surtout qu'il faut les occupé 1h les p'tiots !) et j'ai vraiment peur que ce soit a little bit boring ... (ça c'est le fameux côté stricto-pédago-scolaire de la futur enseignante, mais aussi un peu perfectionniste/maso, surtout que je veux ressortir toute ma science de terminale S humhum) SO ... toutes idées, commentaires, conseils sont les bienvenus !!
Sur ce à bientôt Smile
Bon courage pour vos ateliers, préparation etc ...
Ah et au fait, l'équipe d'animation que nous formons m'a fait une impression de folie !!!! Je pense vraiment qu'on peut être une équipe du tonnerre cheers
ça me donne vraiment envie d'y être !! I love you
Plus qu'une semaine !! Smile
Biz & see you the 7th !

Cécile S.

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi Cécile Empty Re: Moi Cécile

Message par estellemontagnard Ven 28 Juin - 7:04

Coucou ,cécile ne t'inquiète pas j'étais dans ton cas il y a encore un ans, donc pour rendre des ateliers ludique et pour que les enfants ne se retrouve pas à l’école mais bien en colo est donc là pour s'amuser. Je te conseille que tes atelier soit des jeux, ou qu'il y a des expériences. Par exemple pour l'atelier sur les marmottes tu peux organiser un jeux de piste ou les enfants doivent retrouver des indices pour qu'ils découvrent de quoi vous allez parler, ensuite tu peux organiser un jeux pour qu'ils découvrent les marmottes et son mode de vie. ensuite pour le cycle de l'eau et la formation des montagnes je te conseilles des expériences car sinon trop de théorie tue la théorie. Et pour finir ce que tu à appris en terminal S tu pourrais leur ressortir mais pas en brut car sinon c'est ce que je disais ils auront l'impression d'être à l’école mais surtout j'ai peur qu'il décroche. Donc la science que tu à apprise tu le transforme en ludique.
Bon j’espère que je t'ai aidé et que je tes conseillé et non dirigé.
Biz
estelle

estellemontagnard

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi Cécile Empty Re: Moi Cécile

Message par guylain Ven 28 Juin - 14:35

c'est stressant d'être stagiaire hein ? XD je compatis je suis dans la même situation Neutral 
Mais t'inquiète on va tous leur prouver que les stagiaires peuvent plus gérer que les animateurs expérimentés Cool 

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi Cécile Empty Re: Moi Cécile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum