Les P'tits Montagnards& Kid Mountain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Matinée : jeu de piste

3 participants

Aller en bas

Matinée : jeu de piste Empty Matinée : jeu de piste

Message par Gwendoline Mar 18 Juin - 20:08

Jeu de piste dans les environs du centre, par équipe
Préparation : Marie et Nicolas

14 équipes de 7 ou 8 enfants, mélangés Kid Mountain et P'tits Montagnards, sont accompagnées chacune d'un personnage (dont le randonneur). Les 5 personnages (berger, tavernier, fromager, bucheron, apiculteur) sont volants et se présentent aux enfants au fil de leur rencontre.

Indices entre chaque point utilisant les connaissances acquises pendant les ateliers (orientation, codes secrets,...)


But = retrouver les différents ingrédients du remède
Durée : 10h15/10h30 -> 12h

Gwendoline
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2013

https://telligojuillet13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matinée : jeu de piste Empty Infos

Message par Marie KID Jeu 27 Juin - 11:41

Salut à tous,
Je suis entrain de me plonger dans tout notre travail et notamment pour moi la préparation du jeu de piste du matin ! J'aimerai savoir tout d'abord si quelqu'un connait un peu les environs du centre, ce qu'il y a dans le village ! Je vais essayer de chercher un site du village et regarder quelques photos ! N'hésitez pas si vous avez des idées mêmes farfelues ou des infos concernant les lieux ! Je vous tiens au ju dès que j'aurai un peu plus avancé !! A très vite Very Happy

Marie KID

Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matinée : jeu de piste Empty Re: Matinée : jeu de piste

Message par Nico C Dim 30 Juin - 17:57

Marie je connais un peu les environs de la chapelle d'abondance mais je ne sais pas vraiment où est le centre et jusqu’où on pourra aller dans le village. Donc je pense qu'on s'organisera surtout sur place vu qu'il nous faudra faire en fonction des lieux dispo et des ateliers où ils auront appris à se servir d'une carte et à décoder un message. Gwendoline je sais plus si tu l'avais dit mais on aura une imprimante sur place pour réaliser des cartes simples du village pour chaque équipe et des photos pour les indices?
Sinon il y a plein de lieux cool comme le parc au cerf la chapelle le ciné ancien les fermes ou le chalet de papy Gaby (une figure locale haha) pour placer des indices ce serait pas mal!

Nico C

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matinée : jeu de piste Empty Re: Matinée : jeu de piste

Message par Marie KID Dim 30 Juin - 21:19

Il n'y a pas d'imprimante sur place d'après ce que j'ai entendu ! :/

Marie KID

Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matinée : jeu de piste Empty Re: Matinée : jeu de piste

Message par Marie KID Mer 3 Juil - 11:28

J'ai mis mes quelques idées au propre. Sa pourra nous servir de base sur le centre !
Comme sa on mettra au commun sur le centre et on finiolera la préparation.

Type de jeu : rapidité, réflexion, observation

Lieu : alentours du centre

Durée : 1h30

Matériel : papier canson coloré, pochettes plastiques, chasubles/maillots, objets du remède : sel, feuilles, sirops, terre, fleur ; gobelet plastique, saladier.

Participants : 10 équipes

Age : 6 et +

Nombre : 100

Organisation : 1 animateur par équipe. Les 5 personnages volants tournent sur le parcours (randonneur, berger…)

Règles : Les équipes s’élancent, en même temps, après le discours du randonneur ; expliquant qu’il a besoin de leur aide pour fabriquer une potion, lui permettant de retrouver la mémoire. Chaque équipe dispose d’une carte sur laquelle est représenté l’endroit de leur premier indice, qui leur indiquera ou se trouve le prochain indice et une énigme à résoudre (chaque équipe débute à un autre indice). Ils noteront leur réponse aux énigmes sur une feuille puis découvriront comment aller au prochain indice (message codé, boussole, nombre de pas, endroit à trouver, photo).

Les astuces : Les équipes peuvent être constituées à l’avance pour une certaine homogénéité. On peut utiliser les activités découvertes durant la semaine sur le parcours : message codée, boussole, activités sportives, lecture de carte…

Potion Mémorix :

Pour que le randonneur retrouve la mémoire, il vous faudra lui rapporter ;
• de la poudre magique (sel)
• de l’arnica magique (feuilles)
• du jus de ……………………… (petit flacon avec eau + sirop)
• de la poudre revitalisante (terre dans un petit sac plastique fermé style sac de congélation)
• feuille et fleur de ………………………… (sous pochette plastique)

Une fois tous les ingrédients rassemblés, nous pourront les mélanger dans un chaudron (saladier) et en faire boire quelques gorgées (gobelet plastique) à notre ami le randonneur.

Petit rappel :

- Les emplacements des indices sont marqués sur la carte. ATTENTION ! On ne déplace pas les indices !
- Sur le recto de l’indice, se trouve une énigme, qu’il faut résoudre et noter la réponse sur la feuille de route.
- Sur le verso, se trouve le message codé ou les coordonnées ou les explications du prochain indice.

Voilà Smile
A dimanche !
Marie.

Marie KID

Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matinée : jeu de piste Empty Re: Matinée : jeu de piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum