Les P'tits Montagnards& Kid Mountain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Après-midi : Défis

+7
carole portugal
Julien.C
claire.b.kidmountain
eliaz.kidmountain
alinemontagnarde
estellemontagnard
Gwendoline
11 participants

Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Après-midi : Défis

Message par Gwendoline Mar 18 Juin - 20:18

Défis par équipe
Organisation : Julien

14 stands de défis (durée : 10 min max) répartis sur les espaces à notre disposition (centre, terrain derrière le centre - cailloux, terrain de sport - herbe, prairies). Chaque stand est tenu par un personnage (dont le berger, le tavernier, le fromager, le bucheron et l'apiculteur). 5 personnages sont volants (Romaric le randonneur, Juliette, Anne-Laure, Claire F et Mahaut).
Chaque personnage tenant un stand doit proposer un défi avec un critère de réussite (ex : faire le parcours en moins de 1 min, garder la position du lotus sans bouger pendant X min,...)

But = Retrouver les équipements du randonneur qui ont été volés
Durée : 14h -> 17h

Gwendoline
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2013

https://telligojuillet13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par estellemontagnard Mer 19 Juin - 12:11

bonjour à tous,  Concernant le stand de l'apres midi  ce sera jeu sur la reconnaissance des fromages, c''est à dire que les enfants devrons remettre l'image d'un fromage sous le bon nom. ils auront entre 2 et 3 min pour tous trouver. 

voila pour ma part
bon courage à tous 
estelle

estellemontagnard

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty defi grand jeu

Message par alinemontagnarde Mer 19 Juin - 15:50

Pour ma part ce sera un défi sur la nature c'est a dire que les enfants devront retrouver la fleur ou l'animal correspondant à la description que je leur donnerai "sous forme de petit quizz" ils devront retrouver l'image correspondante et ils auront 3 minutes pour tous les trouver.
Bon courage à tous
Bises
Aline

alinemontagnarde

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par eliaz.kidmountain Jeu 20 Juin - 12:49

Le défi de "l'ermite" est de trouver la réponse aux l'énigme si c'est 10 min max on va dire 3 énigmes et ils ont droit à 3 indices en tout pour les aider à trouver les réponses.
Le critère de réussite du défi est de résoudre au moins 2 énigmes sur les 3.

Courage à vous !
Eliaz

eliaz.kidmountain

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par claire.b.kidmountain Ven 21 Juin - 12:55

Bonjour à tous, pour la "bucheron" se sera un jeu qui consiste a rechercher des morceaux de puzzle grâce à une carte une fois ceux ci ramené jusqu'à moi il devront reformer le puzzle pour valider leurs passage.

Bon courage 
Claire.b

claire.b.kidmountain

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par Julien.C Mar 25 Juin - 11:50

Hey j'ai une petite question : le fait que j'organise le "bon déroulement" de cette après midi, ça ne m’empêche pas d'y participer ? En tout cas, j'ai déjà pensé a prendre le rôle du touriste perdu (plus de détaille dans "Trame et personnages"). Pour le stand, j’étalerais 2 ou 3 cartes diverses de la région et demanderais au enfants de me retrouver certains lieux précis suivant certains critères. Ils aurons environs deux minutes pour retrouver les lieux.



Pour l'instant, nous avons : 
- la reconnaissance des fromages (Estelle : fromagère)
- la reconnaissance des fleurs et animaux, de la région j'imagine Wink (Aline : naturaliste)
- les questions et énigmes de l'ermite (Eliaz : ermite)
- le puzzle (Claire : bucheronne)
- la géographie de la région (Julien : touriste)

Pour l'organisation de l'espace, il faudra le faire sur place pour bien voir quels sont les emplacements que l'on peu vraiment utiliser.

Pour le roulement des atelier, il faut que j'en ai déjà au moins dix pour pouvoir organiser plus précisément cet après midi. 
Le mieux se serait d'avoir 14 équipements du randonneur. Au début chaque stand indique seulement quel est le prochain stand où les enfants doivent aller et ainsi de suite. Lors du dernier "roulement" (une fois que les enfants seront passé dans tous les autres stand), celui qui tient le stand pourra leur remettre un équipement du randonneur. Comme ça, tous les groupes auront gagner un équipement à la fin et pourrons les comparer entre eux.

Du coup les ateliers où l'on fait se rencontrer deux équipes différentes sont un peut trop difficile à organiser.

Bon ba c'est tout pour le moment ^^
Bon courage a tous pour la suite !!
Julien

Julien.C

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par alinemontagnarde Mar 25 Juin - 14:40

Oui julien il s'agit bien de la reconnaissance des fleurs et animaux de la région mais j'ai changé car je pense que les fleurs ce sera trop dur pour eux de les reconnaître (car je fais ça sous forme de qui suis je ?donc pas de photos) donc je vais faire que sur les animaux de la montagne..
Voilà
Bon courage à tous :-)
Aline

alinemontagnarde

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par carole portugal Mer 26 Juin - 17:35

Pour ma part je vais faire une course en carton ^^ en gros il y a une ligne de départ, une ligne d'arrivée. Comme ils sont 7 par équipe, il me faut 8 cartons, ils doivent tous se mettre en file indienne chacun les pieds dans un carton et avec le carton qui reste ils doivent le passer de l'arrière à l'avant pour avancer.

carole portugal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par Marie KID Ven 28 Juin - 19:30

Pour mon défi de l'après-midi, étant donné que je serai la sportive en compétition ce sera un relais soit chronométré si j'ai une équipe soit un affront entre 2 équipes (l'équipe la plus rapide l'emporte). De plus il s'agira parfois de simple sprint ou d'autre aller retour plus ludique : canard, grenouille, à reculons , à cloche pied...
J'imposerai un critère pour réussir le défi : le faire en moins de 2 min, le faire en canard pour tout le monde... etc...
Voilou !

Marie KID

Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par Nico C Dim 30 Juin - 17:49

Ok comme je suis le berger mon défi sera pour les équipes de tondre le maximum de mouton en quelques minutes (il doivent par exemple en tondre au minimum 10 en 5min pour gagner). En pratique je met de la mousse a raser sur des ballons et il doivent a l'aide d'un rasoir (truqué sinon c'est trop simple) enlever toute la mousse du ballon-mouton voila!

Nico C

Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par Cécile S. Mar 2 Juil - 10:37

Pour ma part (enfin celle du chasseur) concours de précision avec un chamboule tout ! (je vais donc avoir besoin de boite de conserve, et le must serait de trouver sur le centre un chariot roulant -type celui des pichet d'eau de la cantine maybe- parce que les animaux ça bougent!). s'il reste du temps (ce qui m'étonnerait je leur poserai quelques questions sur les animaux de la montagnes)
Voila Smile

Cécile S.

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par Julien.C Sam 6 Juil - 14:32

Alors comme atelier nous avons :
- la reconnaissance des fromages (Estelle : fromagère)
- la reconnaissance des animaux (Aline : naturaliste)
- les questions et énigmes de l'ermite (Eliaz : ermite)
- le puzzle (Claire : bucheronne)
- la géographie de la région (Julien : touriste d'été)
- la course en carton (Carole : touriste de skie)
- un chamboule tout (Cécile : touriste Américaine sportive)
- course/relai (Marie : sportive, course en montagne)
- la tondeuse infernale (Nico : berger)

Pour le roulement, ce sera classique mais ça dépendra des lieux à dispositions.

Pour le reste des ateliers on verra sur place.

Julien.C

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par CélineKid Sam 6 Juil - 15:38

Je serai un lapin sauteur et j'animerai un défi "jeu d'eau"!

CélineKid

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après-midi : Défis Empty Re: Après-midi : Défis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum