Les P'tits Montagnards& Kid Mountain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Veillée : Cluedo

5 participants

Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Veillée : Cluedo

Message par Gwendoline Mar 18 Juin - 20:25

Cluedo par équipe
Préparation : Anne-Laure et Guylain

5 suspects (berger, apiculteur, tavernier, fromager et bucheron) s'accusant l'un l'autre + 5 témoins (Céline, Eliaz, Carole, Guylain, Anne-Laure) à interroger par les 14 équipes


But = Trouver le voleur et récupérer la carte
Durée : 20h - 21h15/21h30

Gwendoline
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2013

https://telligojuillet13.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Dim 23 Juin - 20:30

Donc ce que j'ai pensé pour ça , vous me dites ce que vous en pensez .
les personnages seront dispersés et les équipes devront aller les trouver pour les interroger . 
il y aura 3 ou 4 "tours" , je m'explique.
les enfants auront une liste de questions en premier lieu a poser aux suspects . (ou étiez-vous à telle heure lorsque la carte a été volée ? connaissez-vous la victime ? etc...) la victime demandera à chaque fois a telle équipe d'aller voir tel suspect pour lui poser telle question (les réponses seront préparées a l'avance)
Ensuite quand le suspect aura répondu , l'équipe devra trouver un témoin pour lui demander ce qu'il pense de la réponse .
et à chaque "tour" un ou deux suspects seront inocentés .par exemple si le suspect a répondu "j'étais en train de jouer au carte avec des clients dans ma taverne" , et que le témoin dira "oui c'est vrai j'étais en train de jouer avec lui" il sera inocenté . si en revanche ça donne ça "j'étais en train de regarder un match de foot amical entre 2 équipes locales sur le terrain d'à coté" et que le témoin réponds "n'importe quoi il a plu et le match a été annulé" , le suspect restera suspect . Twisted Evil
Et au bout de 3-4 "tour" il ne restera plus qu'un suspect .
bien sur les suspects et témoins ne parleront pas tous facilement et certains demanderont d'accomplir une petite tache pour dévoiler ce qu'il sait ( aller chercher telle chose , faire passer tel message a tel villageois , aller chercher une biere chez le tavernier , etc....)
et lorsque tous les enfants seront avec la victime et qu'ils auront trouvé le coupable , un témoin arrivera en disant qu'il l'a vu s'enfuir (le vilain ! Evil or Very Mad ). La les équipes devront retrouver le coupable qui s'est caché dans le centre pour le ramener devant la victime pour rendre la carte (en questionnant au passage les témoins et anciens suspects pour obtenir des "il est passé par la , apres je ne sais pas" , "tout ce que je sais , c'est qu'il n'est pas la" Suspect , etc....)
voila , dites moi ce que vous en pensez =) si vous pensez que c'est bien , qu'il faut changer quelques trucs ou même tout changer ça ne me vexera pas Crying or Very sad sinon anne-laure on pourra se concerter pour trouver un truc si cette idée ne plait pas Idea . voila ! Very Happy

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par estellemontagnard Lun 24 Juin - 7:25

je trouve que ton idée est superbe, mais évitons quand même de demander aux enfants de nous remmener de la bière (lol). maintenant qu'il y a la trame ils reste à savoir qui est le coupable. 

bonne journée

estellemontagnard

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Julien.C Mar 25 Juin - 11:05

Moi aussi je trouve ton idée vraiment bien. Par contre pour retrouver le coupable après, il faudra vraiment bien s'organiser histoire que l'un des témoins ne dise pas le contraire de l'autre ^^. En revanche ça peut toujours êtres une astuce pour brouiller les piste mais il ne faut pas trop en abuser Wink
Et pour le coupable on avait pas déjà choisi le bucheron ? =P

Julien.C

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Anne-Laure Mar 25 Juin - 11:28

Yo les bulots !

Bon, désolée pour le silence radio, je suis en pleine rédaction de mémoire avec un retard pas possible... Merci d'avoir déjà préparé tout ça, Guylain !
MAIS
je viens quand même faire ma relou, héhé.  
Non, en fait, ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est qu'on ne laisse presque pas d'initiative aux enfants. J'veux dire : on leur donne les questions et on leur dit à qui les poser. Ce qui est rigolo dans un cluedo, c'est de se prendre pour un véritable enquêteur (Derrick's style avec des ch'veux et tout). C'est un peu dommage de leur servir un truc déjà tout prêt où ils n'ont pas à se creuser la tête mais juste à accomplir quelques petites actions pour qu'on leur "débloque" l'énigme.

Après, peut-être qu'on pourrait juste limiter le nombre de questions. Type : "vous pouvez poser 3 questions, choisissez-les bien". On pourrait toujours garder l'opposition suspect qui ment/témoin qui rétablit la vérité, mais il faudra vraiment écrire le scénario pour qu'on ne se marche pas dessus. 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

(sur ce, je retourne à ma bibliographie, youpi)

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Mar 25 Juin - 14:23

bon alors on pourrais donner 3 "axes" de questions aux enfants qu'ils pourraient poser au 5 suspects . ce qui ferait 15 questions a poser par "tour" pour 14 équipes ça me parait pas mal ^^
genre on leur dit de poser des questions sur :
- la relation entre eux et la victime ?
-ce qu'ils faisaient au moment du vol?
-en quoi aurait-ils besoin de l'attirail du randonneur ?
Apres libre a nos petits enquêteurs de mettre la pression a nos pauvres suspects sur ces sujets la Razz

Sinon la bière c'était un exemple roooh xD ils peuvent demander une limonade au tavernier ! ^^

et oui le bûcheron sera le coupable , un bûcheron ça fait peur donc c'est forcément lui :p

et vous inquiétez pas pour le scénario je l'ai déjà finis ahahahaha Very Happy
mais étant trèèèès long je vous expliquerais tout en face lors d'une réunion d'équipe ou un 5ème ça sera plus pratique ! Et ça reste assez simple a retenir par rôle je pense ^^

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Anne-Laure Mar 25 Juin - 14:39

Déjà tout écrit ?! La vache, t'étais inspiré (d'ailleurs, je pourrais y jeter un œil ? histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose Rolling Eyes)

Pour ce qui est des axes, je pense qu'on n'a même pas besoin de les écrire, on peut les suggérer mais les enfants sont pas bêtes, ils sauront se débrouiller. (d'ailleurs c'est plus drôle quand il y a des ratés, un enfant qui pose "La Question Qui Sert A Rien" et le regard déçu des autres de son équipe quand tu leur dis "Ah, désolée, mais vous avez utilisé vos trois questions !" (mouhahaha, je suis une animatrice cruelle (et j'ai le neurone en légère surchauffe (désolée pour tout ça (ça ira mieux dans quelques jours (bisous bisous (TMTC)))))))

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Mar 25 Juin - 14:48

Oui je suis toujours inspiré pour écrire =p
aie aie aie j'ai fais ça sur des notes , faudrait que je retape sur word ... x)
Ouai ... dans ce cas si on leur laisse plus de libertés il faudrait que quels que soit la question posée au suspect , si on veut le suspecter ou l'innocenter  à ce tour les témoins le disculpe ou l'enfonce !
si on veut inocenter le boulanger on laisse totalement le choix des questions aux enfants , et quand ils montreront la réponse a un témoins il sera forcément d'accord , quelle que soit la réponse du boulanger ("oui ,oui , tout a fait il faisait du para-moteur déguisé en superman en promenant un troupeau de mouton en laisse , je l'ai vu")
et au contraire si on veut le suspecter , tous les enfants allant montrer une réponse venant du boulanger à un témoin sera niée ("mais non enfin ! Il ne pouvait pas faire du pain , c'est un boulanger ! ça n'a aucun sens ! il MENT !")
Ah oui et bien évidemment vu qu'il y aura plusieurs "tours" , donc des personnages innocents qui mentiront quand-même , c'est qu'ils auront des trucs a se reprocher ! mais PAS le vol de la carte ^^

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Mar 25 Juin - 14:52

LA cette fois je pense que tout est au point =p

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Anne-Laure Mar 25 Juin - 14:59

Un boulanger ça fait du pain ?! En vrai ?! Shocked

Ouais, c'est l'idée même si c'est pas la peine de nier complètement les propos d'un personnage pour semer le doute, on peut être plus sournois, niéhé. ("Le boulanger ? hum, moi je l'ai vu avec la fromagère...")

ben sinon donne-moi juste les grandes lignes hein, t'fatigues pas d'trop

EDIT : va falloir qu'on voit tous les lieux et missions et trucs et compagnie encore hein...

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Dim 30 Juin - 19:26

les lieux c'est sur qu'on verra tout ça une fois sur le centre ^^
les "missions" pour le cluedo j'en ai pas prévu enooooormément , il y a pas mal de personnages qui , gentils , répondront a la question des enfants cheers 
Et t'inquiète j'en ai déja pas mal Very Happy 
(je suis fatigué ... allez me chercher une pomme de pain pour ma tisane secrète et je vous dit ce que je sais / Ok , juste vous pouvez aller me rendre un service ? aller dire ça au bucheront ça serait super , ensuite je vous dit ce que je sais / j'ai si faim ... vous allez me chercher un pain chez le boulanger et je saurais vous récompenser en informations... ) ETC lol! 

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Anne-Laure Dim 30 Juin - 20:01

(non mais c'était histoire de me prouver que j'étais pas passée totalement à côté de l'orga de cette veillée tongue )

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Mer 3 Juil - 16:46

je confirme t'es passée a côté et je t'en voudrais toute ma vie No 


bounce  (ça a aucun rapport mais j'adore ce smiley )

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Anne-Laure Jeu 4 Juil - 19:15

guylain a écrit:je confirme t'es passée a côté et je t'en voudrais toute ma vie No 
je... je... DÉSOLÉE !!! Sad


Je t'offrirai des renards en origami pour me faire pardonner. u.u

Anne-Laure

Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Sam 6 Juil - 18:52

classe , un origami que je connais pas =D

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par guylain Ven 19 Juil - 12:28

ahlala , si tout s'était passé comme je l'avais prévu ici ... =p

guylain

Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : Cluedo Empty Re: Veillée : Cluedo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum